Cette vitamine vous aidera à repousser les moustiques cet été

Ahh l’été! Les journées longues, le ciel bleu, les plages de sable blanc immaculé… Et les moustiques! Beaucoup de moustiques! Heureusement les produits anti-moustiques sont disponibles sur le marché depuis les années 50.

Mais, car il y a un « mais »… ce n’est pas très agréable de sentir la citronelle, et de plus les effets néfastes du DEET ne sont plus à démontrer. Heureusement, il existe une solution simple et naturelle, il s’agit de la vitamine B1.

La vitamine B1, également connue sous le nom de thiamine, est une vitamine essentielle au corps qui se trouve facilement dans la nourriture. Par exemple la levure, les flocons d’avoine, le riz complet, les asperges, le chou, le foie et les œufs contiennent une quantité importante de vitamine B1.Cette vitamine joue un rôle important dans la lutte contre le stress et la stimulation de l’immunité. De plus, en tant que vitamine soluble dans l’eau, il ne faut pas avoir peur d’en abuser. Votre corps se chargera de l’évacuation de tout excès via l’urine.

La vitamine B1 modifie l’odeur dégagée par le corps, ce qui peut vous rendre littéralement écoeurant pour les moustiques qui iront probablement voir ailleurs. La différence d’odeur n’est pas décelable par l’être humain, il ne faut donc pas s’en inquiéter.

Les recherches sur les effets de la vitamine B1 sur les moustiques sont encore en cours. Cependant, la prise de thiamine n’ayant aucun effet secondaire, on aurait tort de s’en priver. Il faut savoir que certaines conditions peuvent diminuer l’effet de la thiamine, telles que l’alcoolisme, la maladie de Crohn, l’anorexie ou un bypass gastrique. Les personnes souffrant  de ces conditions ont même tout intérêt à prendre des suppléments en vitamine B1.

Vous êtes prêt à tenter l’expérience? Dans ce cas, consommez 100mg de thiamine tous les jours. Dans les deux semaines qui suivent, vous devriez sentir la différence, les moustiques ne viendront plus se coller à vous et vous pourrez enfin profiter pleinement des beaux jours!

 

Cette vitamine vous aidera à repousser les moustiques cet été

Ecrit par Bienfaits Nature Temps de lecture: 1 min