L’huile d’Origan, un des antibiotiques les plus efficaces connus de la science

L’huile d’origan, c’est l’antibiotique ultime de Dame Nature. L’origan est une plante puissante possédant des propriétés curatives uniques.

Saviez-vous que l’origan possède huit fois plus d’antioxydants qu’une pomme et trois fois plus que la myrtille? Les antioxydants sont nécessaires pour protéger notre corps contre les dommages provoqués par les radicaux libres. Ils stimulent naturellement le système immunitaire. L’huile d’origan est l’huile végétale la plus puissante au monde!

L’utilisation de l’huile d’origan a commencé durant la Grèce antique. En grec, le mot “origan” se traduit par “joie des montagnes”. Les Grecs ont été les premiers à utiliser l’huile à des fins médicinales, en tant qu’antiviral, anti-bactérien, antiseptique, antifongique et aussi en tant que remède contre la douleur et l’inflammation. C’était l’ingrédient anti-bactérien principal utilisé par Hippocrate. Les feuilles d’origan étaient traditionnellement utilisées pour traiter les maladies liées aux systèmes respiratoire et digestif.

Ingrédients principaux : L’huile essentielle d’origan est un concentré en minéraux. Elle contient du calcium, du magnésium, du zinc, du fer, du potassium, du cuivre, du bore, du manganèse, des vitamines C, A (bêta-carotène), et de la niacine.

L’huile d’origan contient quatre principaux groupes de composés chimiques qui sont des agents de guérison actifs.

  • Des phénols dont le carvacrol et le thymo. Ils agissent comme antiseptique et antioxydant.
  • Des terpènes dont les pinène et terpinène. Ils possèdent des propriétés antiseptiques, antivirales, anti-inflammatoires et anesthésiques.
  • Le linalool et le bornéol sont deux alcools à longue chaîne présents dans l’huile d’origan. Ils présentent des propriétés antivirales et antiseptiques.
  • Des esters comprenant l’acétate de linalyle et de l’acétate de géranyle. Ils présentent des propriétés antifongiques.

Bien que tous ces composés possèdent des propriétés curatives, le composé primaire le plus important dans l’huile d’origan est le carvacrol. Des recherches scientifiques ont prouvé que le carvacrol est un des antibiotiques les plus efficaces connu dans le monde de la science.

Toutes les huiles d’origan ne se valent pas

Le vrai origan sauvage méditerranéen doit être soit de type “origanum vulgare” soit de type “Thymus capitatus”. Il pousse principalement en Espagne. C’est un critère très important qui doit être pris en compte lors de l’achat d’huile d’origan.  La concentration en carvacrol doit également être au minimum de 70%.

L’huile essentielle d’origan ne possède aucun effet secondaire contrairement aux antibiotiques pharmaceutiques. De plus, cette huile est efficace contre les bactéries dangereuses, voire mortelles, mais ne produit aucun changement biologique dans le corps.

L’huile essentielle d’origan nourrit le corps sans détruire les éléments nutritifs alors que les antibiotiques conventionnels le font.

Et si vous jetez un oeil aux statistiques, vous constaterez que les gens de la région méditerranéenne vivent pour la plupart plus longtemps que la moyenne. Peut-être est-ce en partie dû à l’origan qui est ajouté à la plupart des plats méditerranéens !

L’huile d’Origan, un des antibiotiques les plus efficaces connus de la science

Ecrit par Bienfaits Nature Temps de lecture: 2 min