Le lait de banane, la nouvelle alternative au lait de vache

Les végataliens et les intolérants au lactose n’ont plus aucune raison de souffrir maintenant! Les laits alternatifs ont de plus en plus de succès. Bien sûr, tout le monde connait le classique lait de soja, mais il faut savoir qu’il existe des tas d’autres types de laits, tels que le lait d’amande, de chanvre, de cajou, d’avoine, de riz ou de noix de coco.

Mais êtes-vous réellement satisfait avec ces choix? Peut-être êtes-vous allergique aux noix? Ou alors vous avez décidé d’éviter le lait de soja ? Peut-être même que vous vous lassez de toujours consommer les mêmes laits alternatifs?

Et bien, saviez-vous que le lait de banane est un lait végétalien qui peut facilement s’ajouter à la longue liste des laits alternatifs ? Et cerise sur le gâteau, ce lait est facile à préparer et bon marché !

Le lait de banane étant riche en potassium, vitamines B6 et en pectine, il est nutritif et offre plein de fibres.
Il ne coûte presque rien à préparer, si ce n’est le prix de la banane et les quelques petits ajouts que nous vous donnons dans notre recette.

La banane est un fruit particulièrement important lorsqu’elle est utilisée en tant que collation pré ou post-entraînement. Elle réduit la fatigue musculaire, combat les crampes et peut être utile pour réguler le transit intestinal, ce qui est pratique pour les personnes ayant du mal à consommer un petit-déjeuner traditionnel.

Le lait de banane peut être le lait bon marché, accessible et nutritif dont vous avez besoin. Les laits alternatifs habituels sont souvent chers et difficiles à préparer soi-même. De plus, ils contiennent souvent des additifs dont on se passerait volontiers.
Préparer soi-même un lait d’amande est relativement bon marché, mais sa préparation prend au moins une journée. Pour préparer du lait à base de noix, il faut faire tremper les noix pendant au moins une nuit, tandis que dans le cas du lait de banane, 2 minutes sont largement suffisantes. Curieusement, le lait de banane est le seul lait préparé à base de fruit, ce qui signifie que certaines personnes pourraient le trouver plus facile à digérer que le lait à base de noix ou de grains.

Que vous suiviez un régime non gluten, végétalien ou paléo, n’hésitez plus et testez le lait de banane dès maintenant !

Recette (1 personne)

  • 1 banane congelée
  • une tasse d’eau
  • 1/4 de cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • une pincée de sel marin

Mixez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à l’obtention d’un smoothie. Versez dans un verre et savourez votre lait de banane !

Vous pouvez également ajouter une cuillerée de poudre de cacao non sucré et une pincée d’extrait de vanille pour un délicieux chocolat au lait de banane.

Le lait de banane, la nouvelle alternative au lait de vache

Ecrit par Bienfaits Nature Temps de lecture: 2 min