Ce laxatif naturel va vous aider à vider vos intestins et éliminer vos liquides excédentaires

La constipation peut être le résultat d’un certain nombre de choses, telles qu’un manque de mouvement, un stress excessif, l’âge, des médicaments, certaines vitamines, un manque de fibres et d’eau, et bien d’autres choses encore. Mais elle peut aussi être l’effet secondaire d’une autre maladie, et dans ce cas vous devriez consulter votre médecin afin de traiter et résoudre votre problème de constipation une fois pour toute.

Les statistiques montrent qu’en moyenne une personne sur dix a des problèmes de constipation plus ou moins graves (cela peut se limiter à des selles irrégulières). Vu le nombre de personnes atteintes, un remède, naturel si possible, est plus que nécessaire.

Un des meilleurs moyens de contrer la constipation est la confiture développée par l’hôpital VA situé au Quebec. Ce laxatif naturel puissant est également connu sous le nom de « confiture d’hôpital » car ce remède fonctionne tellement bien que les docteurs le prescrivent dans des cas graves de constipation.

Comment préparer cette confiture?

Ingrédients:

  • 150 grammes de dattes (1 tasse)
  • 150 grammes de prunes (1 tasse)
  • 5 tasses d’eau bouillie (ou moins pour une confiture plus épaisse)

Préparation:

  • Couper les dates et les pruneaux en petits morceaux et les ajouter à l’eau bouillante.
  • Faites-les cuire jusqu’à ce que le mélange devienne épais.
  • Vous devriez obtenir une vingtaine de portions d’une cuillère à soupe chacune.

Cette confiture laxative peut être consommée par des personnes de tous âges, au petit-déjeuner sur une tranche de pain, mélanger à un verre de yaourt ou ajouté à votre bol de céréales. Vous pouvez également faire tremper quelques pruneaux dans un verre d’eau toute la nuit et  boire l’eau et les pruneaux dans la matinée.

Le pruneau est riche en fibre et contient du sorbitol, un sucre qui soulage naturellement la constipation en quelques heures. Il vous aidera instantanément à vous vider. Mais n’en faites pas de trop, cette confiture laxative peut conduire à la diarrhée si consommée en trop grande quantité.

Ce laxatif naturel va vous aider à vider vos intestins et éliminer vos liquides excédentaires

Ecrit par Bienfaits Nature Temps de lecture: 1 min